Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jet lag
12 octobre 2016

Inde 2015 : la religion en Inde, le peuple indien et la cuisine indienne !

 La religion est trés présente dans la vie indienne, elle régit tout ! Il y a des temples partout, des offices plusieurs fois par jour et les offrandes sont quotidiennes et trés importantes en valeur et quantité (ça peut être de l'argent, des fleurs, des bijoux précieux ....). Les photos sont interdites dans beaucoup de temples mais on peut les visiter et assiter aux offices, TOUJOURS en se déchaussant bien sur ! Je vous recommande entre autres, le temple en marbre blanc de Ranakpur, le temple d'or swarna mandir de Falna, le temple jaïn de Nasiyan en grès rouge, à l’intérieur duquel trône une colossale maquette tout en or évoquant la mythologie jaïn : temples, Mont Meru et bateaux volants, le temple des singes à Galta ji et bien sur, même si c'est un mausolée et non un temple, le plus beau, le plus majestueux, l'INCONTOURNABLE "taj mahal" !!!! 

 

La population indienne ! elle est avenante, souriante, bruyante, propre et soignée ! trés curieuse surtout les hommes qui fixent  avec insistance à mettre mal à l'aise au début! les étrangères blondes et à la peau blanche comme moi sont une curiosité pour eux surtout dans les campagnes ! alors on est vite repéré et on nous demande souvent de nous prendre en photo, quand on nous le demande ! les premiers jours on se prête au jeu mais on en a trés vite marre et on refuse gentiment et moi qui suis septique quant au port du voile et bien, il m'a bien servi le reste du voyage pour me fondre dans la masse discrètement , en plus de son action protectrice du soleil !! J'étais toujours accompagnée de mon homme et de notre guide et/ou de notre chauffeur, donc je n'ai jamais été "importunée", mais  je pense que se balader seule peut devenir pesant voir dérangeant ! Dans les villes les mendiants ne sont pas une légende! à chaque feux rouges, ronds points ils sont là ! trés jeunes enfants, adultes avec bébé, ils tapent aux vitres et nous fixent avec insistance! ils vivent là et font ça tous les jours ! attention si vous vous baladez seul dans les parcs publics certains enfants des rues s'accrochent littéralement à vous et vous demandent de l'argent ! ça nous est arrivé et en l'abscence de notre guide c'est un indien qui nous a "sauvé" en l'engueulant et en s'excusant auprés de nous pour ce comportement ! la misère est réelle et partout en Inde et il est difficile de ne pas la voir, mais si vous donnez aux uns il faut donner aux autres .... Beaucoup d'indiens parlent anglais, il est donc facile de communiquer si on se débrouille. Coté vestimentaire, les indiennes portent  toujours les cheveux relevés et/ou attachés et portent au quotidien, la tenue traditionnelle le salwar kameez (pantalon long, tunique longue et écharpe), c'est léger et confortable, on peut en trouver pour pas cher dans les magasins de vêtements. Les indiens ne sont pas démonstratifs en public, il est donc fortement déconseillé de se tenir la main ou de s'embrasser, par respect bien sur ! 

 

La cuisine indienne !! quel programme ! dèjà si vous ne mangez pas du tout épicé c'est raté car las bas "no spicy" ça n'existe pas ! ils mettent des épices  partout, et en grande quantité c'est ce qui diffère de la cuisine indienne des restaurants en europe ! et je ne parle pas du piment mais bien des épices ! si vous voyagé  seul, à part en mangeant des naans ou du riz blanc tous les jours, je ne vois pas comment faire si vous ne supportez pas" le trés épicé" comme moi ! nous on a mis deux jours à faire comprendre à notre guide qu'il ne fallait pas du tout d'épices pour moi ! du coup il expliquait à chaque fois  et j'ai pu gouter à tous les plats !

 

le temple en marbre blanc de Ranakpur, 

thumb_IMG_2244_1024

 

le temple jaïn de Nasiyan

thumb_IMG_2389_1024

 

le temple des singes à Galta ji 

thumb_IMG_2556_1024

 

le Taj Mahal 

thumb_IMG_2603_1024

thumb_IMG_2628_1024

thumb_IMG_2636_1024

thumb_IMG_2616_1024

thumb_IMG_1885_1024

thumb_IMG_2066_1024

thumb_IMG_2373_1024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

thumb_IMG_2353_1024thumb_IMG_1856_1024thumb_IMG_2491_1024thumb_IMG_2348_1024thumb_IMG_1955_1024

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
jet lag
Publicité
Archives
Publicité